10 mouvements ultra efficaces pour un ventre plat

Pour gommer les rondeurs abdominales, on pratique au quotidien des exercices ciblés. Abdominaux, gainage, crunch... Il n'y a plus qu'à s'y mettre !

Par marieclaire.fr

Si l'on souhaite se débarrasser de sa petite brioche, pas de secret : il faut tout d'abord adopter une alimentation saine et équilibrée.

On met ensuite plein cap sur les exercices ciblés pour afficher un ventre plat.

  • L’équilibre fessier

 

Avec l’équilibre fessier, on travaille les abdominaux grâce au gainage, mais aussi les cuisses. On débute en position assise, on relève ses pieds avec les genoux au plus près de la poitrine. On lâche les bras pour les tendre devant et on maintient la posture le plus longtemps possible.

On garde le buste bien droit. Plus les pieds sont hauts, plus l’exercice est difficile. On peut même tenter les jambes tendues.

En pratique : tenir la position pendant 10 secondes. Répéter l’exercice 4 fois.

  • La planche

 

La planche est idéale pour se forger des abdominaux en béton. On se met sur les coudes et sur les pieds, on serre bien les abdominaux et les fesses, on bascule le bassin vers l’avant, les jambes tendues et on tient la position.

En pratique : tenir la position 10 secondes. Répéter l’exercice 4 fois.

  • Le relevé de pieds

 

Pour des obliques costauds, on travaille le relevé de pieds. Sur le côté, on s’accoude, le poids du corps vers l’arrière, sur une fesse. Le bras du dessus tendu à la verticale doit venir toucher les pieds. On essaie de maintenir les jambes tendues pour accentuer l’efficacité.

On lève et on descend en bougeant le moins possible le buste.

En pratique : effectuer 4 séries de 10 répétitions.

  • La planche araignée

 

La planche araignée travaille toute la sangle abdominale et la chaîne postérieur. On démarre à genoux et on se positionne sur les mains et sur les pieds. On écarte les pieds et les mains, légèrement dirigées vers l’intérieur.

Les bras sont légèrement pliés, et on essaie de rapprocher le corps le plus près possible du sol, tout en étant bien en planche. On contracte tout et on maintient le plus longtemps possible.

En pratique : tenir la position pendant 10 secondes, répéter l’exercice 4 fois.

Retrouvez la suite des exercices sur marieclaire.fr

Trouvez-vous ces exercices utiles ? Avez-vous essayé d'en faire quelques uns ? N'hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés